AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Enjøy, n'oubliez pas, un état d'esprit.

Partagez | 
 

 Ulduar en HM fait ... en une journée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furyin
Elu par le flood


Nombre de messages : 1162
Age : 31
Humeur : niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer.

MessageSujet: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Lun 4 Mai - 16:37

Un petit article amusant que je viens de lire sur WoW insider :
http://www.wowinsider.com/2009/04/29/player-receives-developer-item-in-the-mail-one-shots-ulduar

Traduction en français :

Un joueur reçoit par mail un objet réservé aux développeurs et explose Ulduar.

Tout d'abord, nous avons reçu des alertes au sujet d'une guilde inconnue qui a explosé les hauts faits les plus difficiles d'Ulduar les uns après les autres en l'espace d'une journée. Leur équipement et leur expérience de raid indiquait que de toute évidence il leur était impossible de réaliser le moindre de ces hauts faits, mais nous avons laissé couler. Il était étrange que ces joueurs soient à peine dotés d'équipements provenant de Naxxramas et qu'ils n'aient tué Kel'thuzad que deux semaines auparavant, mais on ne s'est pas plus intéressé à la chose puisque personne ne peut pirater le jeu. De plus, les articles de forum qui nous ont été envoyés étaient tellement censurés qu'ils en sont devenus incompréhensibles. Rien de tangible à propos de quoi que ce soit.

Mais de nouvelles alertes continuaient d'inonder notre boite aux lettres avec cette fois un peu plus d'informations, donc on a décidé d'y jeter un oeil. La guilde en question est The Marvel Family du royaume US Vek'nilash. Le personnage Karatechop est celui qui a le plus attiré l'attention et vous allez comprendre pourquoi dans quelques instants. Si vous regardez son équipement, vous constaterez qu'il n'est pas si mauvais. Un équipement épique de tanking dont beaucoup de pièces proviennent de Naxxramas, donc il n'est pas absurde qu'il puisse avancer un peu dans Ulduar. Là où ça devient bizarre, c'est quand on passe à la partie statistiques et hauts faits.

Voyons d'abord les statistiques :
http://www.blogcdn.com/www.wowinsider.com/media/2009/04/az_martinfurystats.jpg

Si vous arrivez à lire les chiffres, vous verrez que son record de dégâts est de 353.892.967 points.C'est quasiment 354 millions de points de dégâts. Il y a pas mal de quêtes en solo dans le monde qui permettent de faire des dégâts énormes (comme la bataille pour Undercity par exemple), mais aucune ne permet de faire des dégâts de plusieurs millions de points. Il y a toutefois quelque chose dans le jeu en rapport avec ce chiffre : le nombre total de points de vie du Leviathan en hard mode lorsqu'on laisse les quatre tours debout.

Allons voir ses hauts faits :
http://www.blogcdn.com/www.wowinsider.com/media/2009/04/az_martinfuryfl.jpg

Et voilà ! Laissez l'orbite tranquille, en laissant les quatre tours du Leviathan intactes. Ce qui est encore plus ridiculement suspect, c'est qu'ils ont accompli Echec critique par la même occasion. Comment ont-ils pu faire les deux en même temps ? En fait, ils ne l'ont pas fait. En tout cas pas à la régulière. Karatechop a simplement trouvé un moyen de tuer le Leviathan en un coup.

Le Leviathan n'est pas la seule chose que Karatechop a massacré ce soir là. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa liste de hauts faits est hautement suspecte. Je parie que cette liste va disparaitre de l'armurerie d'ici une journée ou deux, donc allons plutôt voir sur GuildOx. Pour chaque boss qu'il a tué, les hauts faits nécessitant de les tuer en temps limité ont tous été réalisés. Comment ? Il a tout simplement tout tué en un coup. Difficile de rater un tel haut fait quand on peut frapper une chose en lui retirant la totalité de ses points de vie.

Là, vous vous dites qu'il doit y avoir une exploitation de bug ou quelque chose, non ? Les serveurs de Blizzard ne peuvent pas se faire pirater ? Et bien, pas vraiment. On ne peut pas vraiment parler d'exploitation de bug au sens propre du terme, ni parler de piratage du serveur. Ce que l'on a sous les yeux est le résultat d'une bêtise d'un MJ. Espérons le. Il est toujours possible que ce soit un acte volontairement frauduleux, mais je doute sérieusement que quiconque prenne le risque de perdre son travail pour ça.

Vous vous demandez de quoi je parle ? Regardons l'armurerie de Karatechop de plus près :
http://www.blogcdn.com/www.wowinsider.com/media/2009/04/az_martinfuryshirt.jpg

Tiens, c'est bizarre. Il a quelque chose dans l'emplacement de la chemise, mais ça ne s'affiche pas correctement. Erreur de chargement de la description. Peu importe, on est sur internet : nos ressources sont sans limites. Allons simplement voir ailleurs. On peut voir dans la barre du bas le n° de l'objet que j'ai entouré en rouge pour que vous ne le manquiez pas. Objet n°17, comme c'est curieux.
http://www.blogcdn.com/www.wowinsider.com/media/2009/04/az_furyshirt.jpg

Tricheur, effectivement. Martin Fury est un de ces objets fascinants conçu pour les MJ et qui ne sont pas censés passer entre les mains d'un joueur un jour. Des objets que l'on ne voit uniquement sur Wowhead, WoWDB ou Thottbot. Le seul moyen d'en connaitre l'existence est de fouiller dans les fichiers du jeu. Pourtant, Karatechop s'est réveillé un matin avec un de ces objets dans sa boite aux lettres.

Quelle tentation. Comment peut-on résister à l'envie d'utiliser une telle puissance ? Karatechop n'y a pas pu, de toute évidence. Comme on dit : le pouvoir est corrupteur. Et le pouvoir absolu est absolument corrupteur. Ca s'applique à Karatechop, mais que penser de la personne qui lui a offert cet objet ? S'il s'agit d'un accident, alors c'est probablement l'accident le plus improbable qu'il soit.

Si vous regardez les n° d'objet de n'importe quel objet dans WoW, vous constaterez qu'un n° à 2 chiffres est incroyablement rare. Ces objets ne sont généralement pas dans le jeu tel qu'on le connait. Même les objets qui sont apparus au tout début du jeu ont au moins quatre chiffres dans leur n°. Quasiment tous les objets apparus ensuite en ont cinq. Celui ci en a deux. Soit il s'agit d'une conspiration internationale, soit le clavier d'un MJ a cessé de fonctionner alors qu'il tapait le n° d'un objet à envoyer et c'est le n°17 qui a été entré au lieu du n° 17604 par exemple. Et ils ont quand même envoyé l'objet. Chances que ce soit un accident et non un acte délibéré : ultra minces.

Peu importe comment ça s'est passé, vous pouvez être sûr qu'une grosse enquête interne est en cours (ou ne va pas tarder à l'être) pour déterminer comment ceci a pu se produire. Un membre de la guilde The Marvel Family a posté sur son blog que toute la guilde a été bannie suite à cet événement - qu'ils aient été présents ou non pendant le raid incroyable de Karatechop. Combien de temps va durer le bannissement ? On ne le sait pas. Et on ne peut pas le leur demander. Tout la communauté de WoW s'est ruée sur leur blog et a fait tomber le serveur pour le moment.

Tout est désormais arrangé : les comptes ont été bannis, la chemise a disparu, mais ça restera un événement inoubliable. Ce n'est pas si souvent que quelqu'un puisse mettre la main sur ce genre de chose.


[Edit] 30-avr.-2009 17:02:18 PDT

Il y a des nouvelles fraiches sur le site :
http://www.wowinsider.com/2009/04/30/martins-fury-cheat-draws-blizzard-ire/

Je ne vais pas tout traduire parce que je suis en week-end et que c'est un peu long, mais ça dit en gros que WoW insider a eu la chance de pouvoir interviewer Karatechop et que l'intégralité de l'entretien sera bientôt mis à disposition sur le site.

Pour faire bref : son compte a été banni définitivement pour s'être procuré un objet par des moyens non autorisés et pour avoir utilisé cet objet pour s'octroyer des avantages injustifiés en jeu - ce qui entre en violation avec les termes d'utilisation du compte. WoW insider a eu le document sous les yeux et n'a aucun doute sur son authenticité. Il est également précisé que Karatechop n'est pas un employé de Blizzard et qu'il n'a aucun lien particulier avec cette entreprise.

Ca tend a confirmer que le commentaire sur WoWDB était un fake (je m'en doutais un peu et c'est pour ça que je ne l'avais pas mentionné plus tôt). Reste plus qu'à attendre le compte rendu complet de l'entretien pour (peut être) comprendre comment ça a pu arriver...


[Edit] 04-mai-2009 06:10:21 PDT

WoW Insider a mis l'interview en ligne ce week-end :
http://www.wowinsider.com/2009/04/30/the-martin-fury-scandal-karatechop-reveals-all

Traduction française en page 4 de ce thread :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9036094077&postId=90356028267&sid=2#63

Source : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9036094077&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Furyin
Elu par le flood


Nombre de messages : 1162
Age : 31
Humeur : niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer.

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Lun 4 Mai - 16:50

WoW Insider a mis l'interview en ligne ce week-end :
http://www.wowinsider.com/2009/04/30/the-martin-fury-scandal-karatechop-reveals-all

Traduction française :

La semaine dernière, le scandale Martin Fury a remué le monde... de Warcraft. J'ai eu la chance de rencontrer Karatechop - le joueur au centre du scandale - pour entendre sa version des faits.

- WI : Qui es-tu ?
- K : Je suis Karatechop, le chef de guilde de The Marvel Family sur le royaume US Vek'nilash.

- WI : Il y a des posts sur le net dans lesquels quelqu'un se présentant comme Karatechop prétend travailler pour Blizzard. Je suppose que ce n'est pas le cas ?
- Je ne suis pas un employé de Blizzard. Je ne suis pas un pirate, je suis juste quelqu'un à la tête d'un petit groupe de personnes qui aiment jouer à WoW.

- WI : Comment tout a commencé ?
- K : Un des membres de la guilde - Leroyspeltz - s'est fait pirater son compte en décembre de l'année passée. Il était officier de la guilde en ce temps là et celui qui a piraté son compte a vidé la banque de guilde. Quand Blizzard le lui a rendu, il s'est aperçu que plusieurs de ses persos avaient disparu.

- WI : Quand tu dis "disparu", tu veux dire "effacé" ou "transféré" ?
- K : D'après lui, certains ont été effacés et d'autres ont été transférés sur d'autres comptes ; mais à ce moment là, il s'est simplement dit qu'ils avaient été effacés. Il a ouvert une requête en décembre et n'a jamais reçu de réponse de la part de Blizzard. Les choses en sont restées là jusqu'à la mi-mars. Nous avons fait une erreur d'attribution de loot sur Sartharion en héroïque : j'ai donné par erreur un objet à Leroy et il a immédiatement ouvert une requête pour demander que l'objet soit remis à la bonne personne. Ils ont résolu le problème et lui ont demandé plus de détails sur l'autre requête qu'il avait ouverte des mois auparavant et qui n'avait pas encore été résolue. Il a ensuite reçu des courriers de Blizzard détaillant ce qui lui serait rendu prochainement et quand il s'est logué le 19 avril, il a retrouvé tous ses persos manquants.

- WI : Que s'est-il passé ensuite ?
- K : Tous ses persos ont reçu un mail en jeu de Blizzard avec plusieurs objets en pièce jointe. Leroy n'a pas compris pourquoi on lui envoyait ça. Ca ressemblait à la compensation habituelle que Blizzard offre lorsqu'ils restituent un compte piraté : du matériel de bas niveau, des piles de Feuillargent et d'autres choses comme ça. D'après ce que je sais, Blizzard ne restitue que très rarement les personnage dans leur état originel. Il semblerait qu'ils vous donnent des trucs au hasard par courrier en jeu. Et sur son démoniste de niveau 13, je crois, il avait la chemise Martin Fury.

- WI : Quand il a constaté qu'il avait la Martin Fury et qu'il t'en a parlé, pourquoi ne pas avoir ouvert une requête immédiatement ?
- K : Je n'étais pas vraiment sûr de savoir ce que c'était exactement. Bien sûr, on a lu le tooltip ; mais il ne nous est pas venu à l'idée d'ouvrir une requête.

- WI : Pourquoi ?
- K : C'était attaché à un mail en jeu de Blizzard. On l'a simplement considérée comme quelque chose faisant partie de ce qui lui avait été envoyé. On ne pensait pas que ça marchait vraiment. J'ai sincèrement cru que Blizzard la lui avait envoyée pour s'excuser d'avoir attendu quatre mois avant de s'occuper de son problème.

- WI : Quand avez-vous utilisé Martin Fury pour la première fois ?
- K : Le 20 avril, nous faisions un Ulduar à 10. Leroyspeltz n'était pas encore dans mon groupe quand il a ouvert le mail de Blizzard. Je l'ai fait venir alors que nous étions sur Ignis. On a essayé... et ça a marché.

- WI : Et tu n'as pas estimé que c'était de la triche ou tu n'as pas eu peur d'être pris par un MJ ? Tu n'as pas eu peur de t'attirer des ennuis ?
- K : Non : ça venait de Blizzard. Ca nous a juste fait rire. Après avoir tué Ignis, nous sommes sortis de l'instance pour passer en mode héroïque. On y est retourné et on a tué le Leviathan.

- WI : Combien d'utilisations pouvait-on faire de cet objet ?
- K : Lorsqu'on l'a reçue, Martin Fury pouvait être utilisée 100 fois. Nous l'avons utilisée 14 fois.

- WI : Quand est-ce que les choses ont commencé à mal tourner ?
- K : On l'a utilisé sur Malygos à 25 et on l'a tué en un coup un peu plus tôt cette semaine, mais ce n'était absolument pas (pour moi en tout cas) pour les loots ou les hauts faits. C'était juste pour déconner. C'était drôle. On est retourné à Ulduar avec 22 personnes et nous avons fait plusieurs essais honnêtes sur le Leviathan. C'est là que je l'ai eu mauvaise. Plusieurs personnes présentes avec nous ne savaient pas que nous avions la Martin's Fury. On a entamé un nouveau combat et on l'a utilisée. Ca a été de la folie. Je n'ai pas pu jouer durant le week-end et je n'en ai pas reparlé avec mes amis. Lorsque j'ai essayé de me connecter mardi, j'ai découvert que mon compte était banni. C'est à ce moment que j'ai appris qu'on avait été les premiers au monde à faire tomber quelques records (ce qui n'a jamais été dans mon intention).

- WI : Vous avez été les premiers à accomplir des records ?
- K : Quelques personnes voulaient vider entièrement l'instance, mais je n'ai pas voulu voler ce plaisir aux guildes qui travaillaient dur pour y arriver. Je ne pensais pas que nous étions les premiers au monde à faire tomber certains records, mais d'autres l'ont prétendu. Je ne me souciais pas de cacher tout ceci puisque, encore une fois, c'était un objet que nous avait envoyé Blizzard.

- WI : Est-ce que Blizzard est entré en contact avec vous ? Aucune intervention de MJ ?
- K : Non. Ils ont prétendu m'avoir envoyé un mail lorsque j'ai découvert que mon compte a été banni, mais je n'ai rien reçu. J'ai dû m'arranger pour réinitialiser mon adresse mail afin de pouvoir ouvrir une requête sur le site.

- WI : Et ton compte est toujours banni ?
- K : Oui.

- WI : Et pendant toute cette aventure, tu n'as pas pensé à prendre des screenshots ?
- K : Non, je ne suis pas ce genre de joueur. On ne prend jamais de screenshots de quoi que ce soit. On n'enregistre pas le résultat de nos combats. Nous étions juste un groupe d'amis qui prenaient du bon temps à jouer au jeu ensemble.

- WI : Est-ce que tu trouves que ton bannissement est justifié ?
- K : Non, je ne trouve pas ça justifié, d'autant plus que c'est ma première infraction en plus de quatre ans de jeu. Mais c'est le jeu de Blizzard et c'est eux qui dictent les règles, donc la justice est relative. Jusqu'à ce que je me fasse bannir, je ne pensais vraiment pas faire de tort à WoW.

- WI : Tu aurais dû te douter qu'un tel objet n'aurait pas dû être en possession d'un joueur même s'il venait de Blizzard ?
- K : Ca peut paraitre bizarre, mais le fait qu'il ait un nombre d'utilisations limité m'a fait douter.

- WI : Tu penses pouvoir récupérer ton compte un jour ?
- K : Non.

- WI : Ca t'ennuie ? Ca t'a fait arrêter WoW ?
- K : Oui, j'aimais ce jeu. Je ne m'en lassais pas malgré les 159 jours de jeu sur ce personnage.

- WI : Tu vas refaire un autre personnage ?
- K : Je ne crois pas. Je crois plutôt que je vais m'intéresser à autre chose. Une fois de plus, c'était ma toute première infraction et je trouve la réponse plutôt démesurée. Là où ils ont vraiment déconné, c'est quand ils ont verrouillé les comptes de mes autres camarades de guilde qui étaient connectés à ce moment là. Pas ceux qui avaient le raid ID comme on pourrait le croire, mais tous.

- WI : Est-ce que beaucoup de personnes de votre serveur savaient ce qu'il se passait ?
- K : Non. Même pas l'intégralité de la guilde. Uniquement ceux qui étaient dans le raid. En fait, certains d'entre eux ne le savaient même pas. Comme je l'ai dit précédemment, j'en ai roulé 3 ou 4 en pensant que ce serait drôle.

- WI : Finalement, qui d'autre a été banni ? Uniquement Leroy et toi ? D'autres personnes du raid ou de la guilde ?
- K : Tous ceux de la guilde qui étaient connectés à ce moment là ont eu leur compte verrouillé pendant 24 heures - qu'ils aient ou non fait parti du raid.

- WI : Comment ont-ils réagi ?
- K : Ils ne sont pas particulièrement contents. Certains m'en veulent, mais la plupart me soutiennent dans cette histoire. On n'a pas piraté le jeu. On nous a donné un "Win button" et on l'a utilisé.

- WI : Merci de t'être confié à nous.
- K : Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Letenia
Floodeur confirmé


Nombre de messages : 344
Age : 26

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Lun 4 Mai - 17:04

need la chemise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Focüs
Apprenti floodeur


Nombre de messages : 101
Humeur : ça dépend si mon chat miaule de grand matin -.-

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Lun 4 Mai - 17:37

Hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Droox
Apprenti floodeur


Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Lun 4 Mai - 18:37

Omg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Lun 4 Mai - 19:06

Perso je la veux bien ^^

Si tu es discret avec ce matos, comment tu peux te faire plaisir ! :X
Revenir en haut Aller en bas
Hijaf
Maître du flood


Nombre de messages : 735
Age : 26
Humeur : Need récup mon kikoodémo qui roxx du dps!

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Lun 4 Mai - 20:00

c'est trop long ton post! XD
Revenir en haut Aller en bas
Focüs
Apprenti floodeur


Nombre de messages : 101
Humeur : ça dépend si mon chat miaule de grand matin -.-

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Lun 4 Mai - 20:19

J'aurais plutôt viser une utilisation discrete en arène pour ma part Wink.
Quand un mec devient low life ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ipsar
Floodeur padawan


Nombre de messages : 216
Age : 28

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Mar 5 Mai - 2:25

Je trouve sa bidon ta plus aucun mérite a pve si tu OS les boss .
Revenir en haut Aller en bas
Hijaf
Maître du flood


Nombre de messages : 735
Age : 26
Humeur : Need récup mon kikoodémo qui roxx du dps!

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Mar 5 Mai - 20:01

Ipsar a écrit:
Je trouve sa bidon ta plus aucun mérite a pve si tu OS les boss .
Je trouve ca bidon, il y a plus aucun interêt a lire tes posts si tu râles tt le temps...
XD
Revenir en haut Aller en bas
kryte
Elu par le flood


Nombre de messages : 1132
Age : 34

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Mar 5 Mai - 20:55

Hijaf a écrit:
Ipsar a écrit:
Je trouve sa bidon ta plus aucun mérite a pve si tu OS les boss .
Je trouve ca bidon, il y a plus aucun interêt a lire tes posts si tu râles tt le temps...
XD

Cherche pas c le côté shaman qui parle

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Promo
Floodeur confirmé


Nombre de messages : 316
Age : 26
Humeur : NoComment

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Mar 5 Mai - 21:18

Ipsar a écrit:
Je trouve sa bidon ta plus aucun mérite a pve si tu OS les boss .

En effet...

Bien que ca peut être marrant les premières fois...

Le plus drôle c'est que blizzard se plante, mais c'est le mec qui morfle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empiresdorient.com
Hijaf
Maître du flood


Nombre de messages : 735
Age : 26
Humeur : Need récup mon kikoodémo qui roxx du dps!

MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Mar 5 Mai - 23:59

Kryte : tu as sans doute raison Smile

Promo : +1 XD pauvre gars :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ulduar en HM fait ... en une journée ??   Aujourd'hui à 6:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulduar en HM fait ... en une journée ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secrets d'Ulduar
» Stratégie Ulduar Ignis
» Journée Portes Ouvertes du 2 mai, Qui peut? qui fait quoi?
» borne journée bricolage maison
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy :: L'exterieur :: Flood-
Sauter vers: