AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Enjøy, n'oubliez pas, un état d'esprit.

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raigan
GM


Nombre de messages : 1529

MessageSujet: Charte de guilde   Mer 12 Sep - 22:08

01. Définition : Enjøy est une guilde PVE sur arathi coté hordeux qui allie entente et bonne humeur à l'avancement pve dont l'origine remonte à la guilde Faitfhful friends (guilde ayant disban dont les restes agonisant ont été repris par lokigan en novembre 2006) renommée symbioz puis renommée Enjøy

02. Structure : Enjøy est une guilde organisée. Celà sous-entend un système hiérarchique à plusieurs niveaux :

1. Fondateur : le GuildMaster, lokigan la voix incontestée et incontestable de la guilde. Il dispose de tous les pouvoirs, et ne peut en aucun cas être contesté, ni par les membres ni par les officiers et co-GM. Néanmoins, le GM ne doit être votre interlocuteur que dans les cas importants et non pour un oui ou un non. En effet, tout problème personnel doit être posé à vos officiers de classe respectifs.

2.Co-Gm: Représentant direct du Fondateur, il dispose des mêmes pouvoirs que lui lorsque celui-ci est absent. ils gère totalement la guilde au nom du GM mais n'en prennent la place que lors de son absence, en temps normal il en est le bras droit. (actuellement inexistants)

3. Officier : les Responsables de Classe de la guilde. En charge de la gestion de leur classe.
Guerrier : Ërä
Prêtre :
Paladin : Kryte
Voleur : Korvax
Chaman :
DK : Nikrax
Druide : Lokigan
Démoniste :
Mage :

Les emplacements vides sont gérés par l'intégralité des officiers.

4. Vétéran: membre de confiance de la guilde. Ils ont en charge le test et l’évaluation de nos applys ce sont également les "yeux des officiers"

5. membre : les membres de la guilde. Ils ont un droit plein et entier au loot.

6.Novice: Jeune débutant ayant réussis son test d'accession à la guilde. Ne dispose pas encore du droit de demander un loot mais peut se voir attriber un loot.

7. En test : les postulants de la guilde. Les "En test" doivent faire leurs preuves. Leur droit au loot est très limité (à la discrétion de leur Maître de Classe). Il s'agit d'un grade à durée variable : il n'y a pas de durée déterminée pour passer Novice. Le passage au grade Novice se fait lorsque le Maître de Classe concerné estime que le "En test" est prêt à s'intégrer entièrement à la guilde.

8. Reroll: Les rerolls de la guilde.

9. Bannis : les mutes ou punis de la guilde.

03. Objectif : Enjøy se destine tout particulièrement au PVE de fin de jeu, afin d'explorer toutes les possibilités offertes par World Of Warcraft. L'ambiance de jeu reste notre priorité numéro un, tout en y ajoutant la volonté de se dépasser en explorant l'ensemble du contenu de haut niveau de WoW.

04. Comportement : Enjøy est une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.

1. Vis-à-vis de la guilde : une dévotion pleine et entière à la guilde est demandée. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Celà se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde. Nous formons tous une grande famille, tous frères et soeurs. Tout refus d'aider la guilde au profit de pvp ou absence de motivation peut être réprimée par un gkick ou un mute. L'excuse morale ' problème irl' sera biensur accéptée.
2. Vis-à-vis des autres membres : vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez celà en privé ( /w) , sous l'égide d'un Officier si nécessaire, MAIS JAMAIS SUR LE CANAL GUILDE. Celà n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner (gkick ou mute)
3. Vis-à-vis des autres joueurs : vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable.
4. Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : vous avez choisi de porter le tag Enjøy pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés et disponibles.
5. Le Flood excessif sera réprimandé par un mute d'une journée dans le grade banni. Le droit de parole vous sera restitué 24h après les faits et par votre officier de classe.
6.Les reproches envers les autres joueurs sont interdits. Les officiers sont les intermédiaires entre les joueurs pour régler les conflits.
7. La guilde est évidemment unique, nous ne tolérerons aucun double apply ou double personnage dans aucune autre guilde qui soit. Une famille, on en a qu'une seule !

05. Loots : le système de loot de la guilde suit les règles suivantes :

1. Un système de liste de priorité est commun à chaque classe. Cependant, chacune des dix classes a pu organiser son propre système plus ou moins personnalisé, afin de donner un nom le plus vite possible au leader de raid tout en respectant les spécificités (ambiance, besoins) de ladite classe. Tout nouveau membre se trouve intégré au système de manière automatique sitôt le grade Novice atteint. Etant En test, il n'a pas l'accès au loot hormis si son maître de classe le lui désigne. Une classe peut changer son système sur accord de l'ensemble de ses membres.Au niveaux du fonctionnement intrinsèque du loot, seront pris en compte l'implication, le comportement, le stuff, la cotisation pour la guilde. De plus, la demande d'un loot sous le prétexte d'avoir un objet vert par exemple n'est pas recevable car chaque personne doit farmer son stuff. De plus, le stuff arène pvp, n'est pas considéré comme du loot pve épique proprement dit. Des personnes possédant du set arène pvp épique auront le même pouvoir de demande sur un loot qu'une personne possédant un item vert. En effet, le stuff se farm.La priorité absolue sera néanmoins donnée aux Mt.
2. Les loots sont une récompense, non un dû. AUCUNE discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.
3. Les objets hors-sets intéressant plusieurs classes font l'objet d'une attention particulière. Et répond à un système de distribution au mérite et à l'utilité. Les classes intéressées par l'objet en question chargent le leader de classe (et lui seul) présent de contacter le leader de raid pour lui indiquer leur interêt. Le leader de raid annonce alors les classes intéressées. Le loot sera attribué aprés décision des Officiers en tenant compte des deux principes : Mérite et Utilité. Tout accord est possible évidemment.
4. Le Fondateur est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur néanmoins, les dirigeants de la guilde n'ont aucune priorité vis-à-vis des membres.


06. PVP : il est complémentaire, mais non prioritaire, aux activités PVE de la guilde. Le PVE primera toujours sur le PVP.
Les règles d'engagement PVP de la guilde sont les suivantes :

1. La guilde se comportera toujours de manière honorable, donc tous les emotes humiliantes sont à éviter. Au contraire, saluer la cadavre de son adversaire est préférable. Aucun kill de gris ne sera toléré (sauf cas de légitime défense); il est en de même pour les combats à X vs 1.
2. Lors d'affrontements de grande envergure style WorldBoss, il est hors de question d'intervenir si le WB est déjà engagé (cf : Kazzak), que l'on se trouve face à un raid Alliance ou Horde, sauf demande express du leader du raid actuellement en combat. Par extension, il est également hors de question de faire échouer intentionnellement la tentative adverse de manière déshonorante.


07. Artisanat : au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités. Il a un caractère obligatoire et tous doivent y adhérer sans condition et sans restriction. Celà sous-entend :

1. Des respécialisation au frais de la guilde pourront être demandé selon les besoins de la guilde.
2. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.
3. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial.


08. En Raid : afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :

1. Les heures de raids sont de 20h30 à minuit avec la possibilité de temps en temps de dépasser ou finir plus tôt, merci de les respecter.
2. L'aspect obligatoire de l'artisanat doit vous permettre de venir avec votre besace remplie de consommables au cas où. Venir les mains dans les poches ne sera pas toleré. A vous de vous organiser avec les artisants (alchi par exemple).
3. Teamspeak clair (personne ne parle hormis les leader raid/classe) lors des phases de pull et de combat.
4. Réactivité quant aux consignes données sur TS et dans les canaux de classe.
5. PREVENIR de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence de plus de 5 minutes.
6. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeller son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de la classe concernée en privé. En effet, les réflexions faites par les membres sont interdites, seules les officiers et Gm/ co-gm ont ce droit. Pour une plainte contactez votre officier de classe.
7. En aucun cas il ne vous sera donné le droit de contester le raidleader. Synchroniser l'action de 25 personnes étant déjà un exercice souvent pénible, difficile et extrêmement prenant, vous serez tenu de lui faciliter le travail en suivant à la lettre les instructions délivrées. Si le raid leader a besoin d'une quelconque assistance, il vous le fera savoir mais dans le cas contraire, toute remarque, contestation, ou avis lancé haut et fort sera prohibé. Néanmoins, cela n'empêche pas d'en discuter avec votre officier de classe respectif sur les canaux de discutions de classe ou après le raid voire sur le forum.
8. Dans un soucis d'optimisation du rooster, votre place en raid peut être compromise. En aucun cas, les doléances publiques ne seront tolérées, vous serez tenus de rester objectif et vos sentiments personnels doivent rester privés.

Veuillez copiez cette phrase dans votre candidature si vous comptez postuler, ce qui prouvera que vous avez lu la charte
=> " Je suis en accord total avec cette charte de guilde après l'avoir lue intégralement"


* Nous utilisons pour l'inscription obligatoire aux raids le système de calendrier wow. Il vous suffit de cliquer sur le calendrier en haut à droite de l'horloge pour accéder au planning des raids. De là vous pourrez cliquer sur les différents événements proposés et cliquer soit :
- Accepter => Je serais présent le soir au raid avec consommables.
- Refuser => Je serais absent au raid du soir OU je ne sais pas si je pourrais être disponible.
- Les personnes en attente au grade "invité" seront sanctionnées sauf si elles ont prévenu d'un long afk.

9. Pré-requis : la guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Celà sous-entend les obligations suivantes :

1. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant obligatoirement le site de la guilde et celui de planification des Instances. Avoir un compte sur le site est Obligatoire ainsi que group calendar.
2. Disposer de Teamspeak (micro non obligatoire).
3. Utiliser BigWigs (dernière version) et KTM.


10. Quelques ajouts ou "règles de bon sens" :

1. Tout déguildage est définif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud.
2. Aucun esprit individuel admis, la guilde d'abord.
3. Implication minimum demandée, participation active dont une cotisation obligatoire pour la banque à envoyer avec recu à Ashkera de 5po/semaine pour financer les raids à 25.
4. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie et respect.


Tous les membres de la guilde s'engagent à respecter cette charte et à s'informer des différents modifications apportées à celle-ci.


Dernière édition par Raigan le Mar 6 Oct - 12:02, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Jeu 13 Sep - 19:39

supayr gg :-)

/signe

5. Le Flood excessif sera réprimandé par un mute d'une journée dans le grade banni. Le droit de parole vous sera restitué 24h après les faits et par votre officier de classe.

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Mar 11 Déc - 19:06

Je viens de relire la charte et je ne vois rien concernant le fait des faire des raids construit "à l'arrache" le week-end.

Alors ou est donc le fameux "non-respect" de la charte sur le raid de dimanche après-midi?


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Mar 11 Déc - 19:08

Y en a pas justement xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Mar 11 Déc - 19:16

Donc on en revient au "je suis pas aller en raid donc je gquit".

C'est vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Raigan
GM


Nombre de messages : 1529

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Mar 11 Déc - 19:59

Ben de toute facon c'est raid tous les soirs + raids dès que l'on peut en théorie y'a pas de raid prévu le week end mais si l'effectif le permet on y va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Mar 11 Déc - 20:04

Merci Raigan, mais j'essyais en quoi le problème venait de la charte.

Car on est ni coupable, ni innocent tant que l'un ou l'autre n'est pas prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Korvax
The Boulet
The Boulet


Nombre de messages : 1393

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Mar 11 Déc - 20:23

Fallait juste trouver une excuse pour se casser faire les kikoolol aprés s'etre fait rush les isntances pdt 2 semaines ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven 18 Jan - 17:34

Je viens de lire la nouvelle guilde et voila mon commentaire:


lu ET approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy
Floodeur confirmé


Nombre de messages : 431
Age : 26
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven 18 Jan - 18:24

Lue et approuvée, je parlerai avec le démoweaaaaaak du calbut de talbuk de quelques points :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven 18 Jan - 19:00

ya 2 points particuliers qui me chiffone (puisque twiggy se lache) donc si le démoweaaaaaak du calbut de talbuk est d'accord, on peut en parlez en /w ou sur ts
Revenir en haut Aller en bas
Korvax
The Boulet
The Boulet


Nombre de messages : 1393

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven 18 Jan - 19:14

Ou ici meme ou dans un post intitulé "discussion autour de la charte de guilde" que vous pouvez creer a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Hijaf
Maître du flood


Nombre de messages : 735
Age : 26
Humeur : Need récup mon kikoodémo qui roxx du dps!

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Sam 19 Jan - 19:51

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Dim 20 Jan - 14:14

Lut et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Sam 26 Jan - 17:18

lu et approuvé,c'est une bonne charte exemplaire,en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de guilde   Dim 27 Jan - 15:45

un bon paquet de mot qui piquent un peu les yeux a lire mais lu/approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Raigan
GM


Nombre de messages : 1529

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Dim 27 Jan - 17:52

Merci merci chers lecteurs x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de guilde   Aujourd'hui à 5:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy :: L'exterieur :: Recrutement-
Sauter vers: